Retour aux QG, départ des copains!!!

Publié le par Arnaud Leblon

De retour au QG chez Eric, le mercredi 18 juin au matin, j'organise un peu tout mon merdier, vu que je vais refourguer une partie de mes affaires a Ingrid et Xavier pour qu'ils les ramenent en France! Ils m'ont ramené un sac a dos, pensant arréter le vélo mais finalement je vais continuer un peu, mon coté manouche ressortant, je me dis que je vais rider mon bike avec mon sac a l'arriere!

Mon merdier ( je me demande comment je peux en transporter autant!) / le bike en mode roumano!Mon merdier ( je me demande comment je peux en transporter autant!) / le bike en mode roumano!

Mon merdier ( je me demande comment je peux en transporter autant!) / le bike en mode roumano!

Vers 12h je vais chez le dentiste, la premiere carie de ma vie, a 23 ans! Et comme je suis un peu de nature excessive et bien c'est une jolie carie bien profonde, donc mister perceuse m'anéanti la dent! Je suis anésthésié de tout un coté de la bouche, donc tranquille. Je dois revenir le soir a 20h pour que bob le bricoleur finisse son oeuvre!

Avec Ingrid et Xav on va voir a 15h, le match Chili contre l' Espagne dans un bar. Moi je regarde plus ma pinthe de biere, et vu que je suis encore anesthésié, je ne me sens pas boire, étrange! ( Ce n'est pas ca non plus qui m'a arrété! Rassurez-vous!). On est aussi attraction des chiliens qui veulent tous faire des photos avec nous! Il faut dire que nous sommes dans une ville pas tres grande et il n'y a pas 1000 francais, et en plus on porte nos T-shirt rouge avec la pub pour le chili, alors on supporte le pays a fond!

Quelques pinthes plus tard et la victoire du Chili ( je ne vous dirais pas combien, je suis tellement passioné par ce "sport" de danseuses), nous nous retrouvons sur la terrasse a l'arriere du bar entouré de 15 chiliens! A ce moment la, tu te sens un peu bete de foire, en plus ils parlent tellement vite qu'on ne comprend pas tout ( étrange, vu que nous sommes tout 3 multilingues!). En tout cas ils sont sympa, on boit des coups avec eux et c'est cool!

Nos amis chiliens/ Pablo chez qui on passera la soirée!Nos amis chiliens/ Pablo chez qui on passera la soirée!

Nos amis chiliens/ Pablo chez qui on passera la soirée!

On sort du bar avec notre groupe de nouveaux copains, direction la place centrale pour festoyer! Un passage pour enfiler quelques fringues contre le froid ( effectivement le vin rouge n'est pas suffisant contre le froid!) et bim, la folie sur la place !!! Je me suis aussi équipé d'un drapeau chilien, histoire de faire le patriote!

Alors il y a la fanfare et tout le tralala, c'est dingue, ils sont tous la a festoyer. Eric m'avait prevenu que cet apres-midi le pays s'arretait pour ce match, bon déja qu'en temps normal ce n'est pas des nerveux du travail, mais alors la ils ont sautés sur l'occasion! On rigole, on boit des coups, on a pleins de copains! Un gentil copain, Pablo, nous propose d'aller chez lui pour passer le reste de la soirée ( il nous le propose a 18h30! mouhahah).

Mais oooooooo merde qui a dentiste a 20h!!??? C'est bibi! Bon vu mon état de joie avancé, je décide de zapper mon rendez vous et d'y aller le lendemain! Alors on passe a la boteleria acheter 10l de rouge ( nous ne sommes meme pas 10 alors ne me demandez pas pourquoi autant, surement ma peur du manque, hein papa!?). C'est parti pour aller chez Pablolito, une fois arrivé direk on impose le style gros bof année 80, ce qui me va a ravir! Dans un élan de folie j'essaye de faire du hip-hop sur claude francois et je me ruine 2 cotes, du grand art! ( je vous fait la démo quand je rentre en france!). Rassurez vous ils avaient aussi de la bonne musique. On dance mais bon deja je ne suis pas bon danceur, mais autant vous dire qu'a coté des latinos qui on le rythme dans le sang, on est ridicules!

On passe une bonne soirée avec ses gens qui nous invité chez eux alors qu'ils nous connaissaient seulement depuis 3h! Nous sommes rentrés au petit matin apres quelques heures de sommeil dans un maison bien fraiche! Bonne soirée, belles rencontres!

Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!

Donc ce jeudi matin on redors un petit peu chez eric et vers 12h je file chez le dentiste, déja m'excuser de l'avoir lachement abandonné hier, je fut excusé direct vu que le chili a gagné son match, et pour qu'il finisse de me triturer! Je dois y retourner a 15h parce que la il n'a pas le temps! Donc retour chez eric, je finis de preparer mes affaires, on mange avec Ingrid et Xav et je retourne me faire charcuter! Tellement en forme que je me suis endormi sur son fauteuil! Haha et dire qu'il y en a effrayés par le dentiste (maman?), et moi j'y suis tellement bien que j'y fais ma sieste!

Apres on file en bus sur Santiago, on nous sommes hébergés en couchsurfing chez paula! Elle nous alpague a la sortie du métro, ayant reconnu les 3 gringos avec leur sac a dos! Le soir on fait a manger, on boit un verre, on discute, puis dodo!

Les cadeaux pour remercier éric de son acceuil!Les cadeaux pour remercier éric de son acceuil!

Les cadeaux pour remercier éric de son acceuil!

Le vendredi matin (midi) on part dans le centre de Santiago faire un tour et chercher un bar sympa pour regarder le match france/ suisse avec des suisses que nous avons rencontré dans le nord! Une fois le bar trouvé on va manger un bout dans un petit restau plus loin. Retour au bar ou nos amis suisses nous attendent! C'est parti pour boire quelques bieres et pisco! Nos amis suisses corrompent quelques chiliens pour se faire maquiller le drapeau de la suisse! Moi j'accepte, mais sur la fesse, vu que la france a gagné 5-2 je m'assoie bien sur la suisse! Bien que je m'en foutais de qui gagne! On passe un bon moment, ils sont supers sympas!

Apres le match je repasse chez Paula chercher des fringues parce que je me les gele a fond! Je m'attarde a discuter, a fumer des joints avec ses amies qui passent a l'appartement! Je reviens vers 22h au bar alors que j'y suis partis a 18h, désolé les copains j'admet je vous ai lachement abandonné! On continue a boire quelques bieres puis on rentre a 2h, gros dodo de burracho!

Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!
Retour aux QG, départ des copains!!!

Le samedi, tranquille on va pour se balader sur le cerro san Cristobal, avec paula et un couple de polonais que paula doit héberger quand on s'en va. Le cerro domine la ville de santiago du haut des ses 725m. A la redescente on se plante de chemin, donc on fait un bon detour, mais ca fait du bien de faire fonctionner les jambes un peu! Le soir on mange bien et un copain de paula passe prendre un verre, sinon on reste tranquilles puisque demain c'est le départ pour Ingrid et Xav!

Le Dimanche 22 juin levé 7h et départ 8h pour l'aéroport! Au moment du check in me vient une idée de génie! Vu que j'ai refourgué quelques affaires aux copains ( 15kgs tout de meme!) j'ai mis ca dans une sorte sac cabas a fermeture et je me dis pour ne pas payer un bagage supplémentaire je sangle le cabas sur le sac de xav et le poids ne dépasse pas, au top! Mais, cette conasse du check-in ( pardonnez ma poésie mais elle m'a énervé!) me sort ; c'est un seul sac pas 2, sur quoi je lui répond qu'ils sont attachés ensemble et qu'ils ne font qu'un! Elle ne veut rien entendre et veut que j'aille le faire plastifier pour que ca ne se voit pas qu'il y ai 2 sacs! Donc je dépense 10 euros pour lui faire plaisir, parce qu'on voit toujours qu'il y a 2 sacs, mais c'est bon elle l'embarque! Les copains passent de l'autre cotés pour embarqué!

Voila fini, Merci a vous, Ingrid et Xavier d'etre venu jusqu'ici! Avant que vous arriviez, le fait que vous venniez m'a donné beaucoup de courage pour arriver jusqu'au Chili, l'Argentine m'a un peu malmené. Les 21 jours passé avec vous que du lourd, de la marade, un peu de sport, quelques bieres, un bon régime empanadas frites et du power! Ca m'a refilé la patate pour continuer un peu, MERCI beaucoup les copains! BIG UP parce que certains l'ont dit mais vous l'avez fait!

Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article