Balade test avec les copains!

Publié le par Arnaud Leblon

Une fois tout mon bricolage fini sur le vélo, il a bien fallu aller le tester un coup. Malheureusement un des plus bete de mes amis a souhaité m'accompagner, big dédicace a toi Florian. J'ai aussi embarqué François pour le premier jour, histoire que lui teste son genoux suite a une entorse.

Départ vers 9h de la Montagne avec Francois, lui un petit sac a dos et moi chargé comme pour mon futur départ, et en prime 8l d'eau et 1l5 de rouge ( plus important que l'eau!). 14km pour aller jusqu'à pirmil, chercher ce vilain Florian, on mettra 45 min tranquillement, je souffle un peu, longtemps que je ne suis pas monté sur un vélo chargé comme ca.

Petit dej de folie, et oui j'ai chargé mes sacoches de bouffe a fond. Et hop en route vers pont caffino en longeant la sèvre. C'est vraiment chouette comme trajet, a des moments on passe dans des bois, la je galère plus, un moment meme je demande un coup de main a mes comparses pour monter des escaliers, mon vélo est beaucoup trop lourd pour que je le porte seul. Une fois arrivé a Chateau Thébaud, on descend sur la base de loisirs de pont caffino, belle descente d'ailleurs, je ne file pas trop vite, je ne connais pas encore comment réagi ce nouveau bolide! On se pose au bord de la maine, bras de la sèvre pour un pique nique.

Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!

A l'heure de repartir, François lui fait demi tour pour rentrer, ça lui fera 60kms de vélo dans la journée, suffisant quand on se remet d'une entorse au genoux. Nous on file en essayant de longer la Maine et bien sur comme des glands on se trompe de direction et on se retape la montée qu' on avait descendu avant manger pour se rendre compte que c'était juste pour le fun, vu que nous allons dans l'autre sens!

On se faufile entre vignes et petites routes, pour rattraper Clisson, jolie ville avec un style encore médiévale, petites ruelles, grandes places en pavés, ruines de chateau...

On se balade un peu et on reprend la route.

Balade test avec les copains!

A la sortie de la ville on rencontre un couple de personnes plus agées, pour ne pas dire vieux, qui nous demande leur chemin, on discute un peu, très sympas.

On fini par retrouver les bords de la sèvre, on se perd un peu, je fais une pose suite a la perte d'un bout de mes portes gourdes, je ne le retrouverais pas en faisant demi tour pour le chercher. Tellement confus dans les chemins a suivre, un kayakiste nous voyant errer et aventurer sur des chemins de plus en plus galère, suivant les conseils de ce kayakiste on fait demi tour et retrouvons le chemin. La sèvre est un peu plus en contrebas, le chemin est sympa jusqu'à un passage ou il y a des travaux de passage de fourreaux pour les cablages électriques, je dois m'arreter pour qu'on puisse porter mon vélo. Et là qui arrive?! Le couple avec qui nous avions discuté sur la route quelques heures avant, par tout hasard je demande si ils n'ont pas trouvé un bout de porte gourde, et magie la femme me sort mon bout de métal, elle me dit qu'elle récupère tout, c'est pour ça qu'elle a ramassé ce truc! Bref je suis content, on discute avec eux et ils en viennent a nous inviter chez eux a manger tomates farcies et planter la tente dans le jardin!!! Première fois que je suis invité chez quelqu'un en France, je veux en profiter! Nous voulons continuer le chemin et eux la route, alors ils nous expliquent ou ils habitent et si on y arrive nous serons les bienvenus. Top!

On file sur le chemin, galère un peu, c'est un GR, grande randonnée, interdits au vélos, je trouve ça dommage, ce qui fait qu'il y a des passages avec des barrières pour passer a pied ( meme avec un sac à dos c'est juste) donc obliger de démonter les sacoches du vélo et le porter. On s'en tape au moins 3 avant de se concerter avec Flo et là trou noir, nous sommes invités chez des gens, qui habitent a coté du super U au fond d'une voie sans issue avec un portail bordeaux, mais impossible de se rappeler la ville!!! On s'arrete au moins 25min avec nos cartes et impossible de remettre un nom sur ce bled! J'avoue nous sommes des boulets, surtout toi Florian, haha! On avait repéré un petit coin sympa au bord d la sèvre, Flo veut continuer un peu pour ne pas faire demi tour, finalement plus loin pas de joli spot, donc demi tour, le spot est plutot cool pour la nuit.

J'installe la tente, je vais me baigner et laver dans la sèvre, au top après une journée de vélo. Petites saucisses lentilles en boite et hop au dodo!

Balade test avec les copains!Balade test avec les copains!
Baignade mon gars!

Baignade mon gars!

Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Spot de la mort!

Spot de la mort!

Le lendemain, malheureusement on doit passer par la vendée, et oui je suis raciste mais uniquement des vendéens, mouhaha. On mange en vendée, la loose, on veut se rapprocher de chez nous pour que le lendemain on est pas trop de kilomètres a faire pour rentrer. Et là on voit que saint colomban est sur la route alors on est passé faire un coucou au copain sébastien, merci a toi pour ton acceuil d'après midi! :-) . On boit quelques bières et on continus a pédaler direction le lac de grand lieu pour dormir au bord de l'eau!

Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!
Balade test avec les copains!

Dernier jour, simple et tranquille, ils nous reste a peu près 25 kilomètres chacun, on part vers 10h du matin, peinards. Au final on a pédaler 150 kilomètres sur 3 jours, vraiment tranquilou, j'ai pas mal de réglages a revoir sur mon vélo notamment pour mon dos qui me fait souffrir suite a ma fracture de 4 transverses au mois de mai. Bien cool en tout cas au 2 copains qui m'ont accompagnés, merci a vous, et retour au bricolage jusqu'au départ!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pti con grand lieu c ici t aurais pu t arreté je l aurais reparé ton spad lol (velo)
Répondre