Chile el norte!

Publié le par Arnaud Leblon

Avant de repartir dans le nord du Chili je suis repassé a Santiago ou j'en ai profité pour revoir mon ami brésilien Bruno que j'avais rencontrer en Uruguay. Clément qui était avec moi dans le sud rejoins aussi un de ses potes, Alban, ce qui m'a permis de le rencontrer aussi! On s'est fait une petite balade au cerro san cristobal et on a bu des bieres! Puis je suis repartis vers le nord en bus avec le vélo en soute, je suis parti le meme jour que bruno mais pas dans le meme bus!

Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!

Apres 24h de bus qui sont passées finalement assez vite! J'ai fait la rencontre de Juan Mauricio (Jean Maurice en francais, beaucoup moins classe!) qui étais mon voisin au début du voyage! Il a 45 ans est super cool et camionneur a son compte! Donc voila maintenant j'ai un plan pour remonter tout le Chili gratos, il fait quasiment toutes les semaines le trajet de Santiago au Pérou!

Arrivée ce jeudi 31 juillet a 9h30 a San Pedro de Atacama! Carlos, hote rencontré sur warmshowers, vient me chercher avec un autre cycliste, Thomas un francais! On file chez Carlos déposer mes affaires, puis on file dans un bar pour capter la wifi! Et sur internet, qui je capte, mon pote brésilien Bruno! Il faut vous dire que la veille on devait se retrouver au terminal de bus a santiago mais que on ne s'y est pas trouver ( alors qu'il est tout petit!) et rois de l'orga, Bruno m'avait filé son numéro de portable mais il manquait un chiffre...

Du coup Bruno nous rejoint, et il va aussi loger cher Carlos avec nous! L'apres-midi tranquille, si il y a un évenement marquant, a San Pedro, il y a un francais qui tient une boulangerie! Quel plaisir de renouer avec le pain francais! Le soir avec Bruno et Carlos on va a un atelier de méditation, on tire chacun un papier avec un dicton, et on médite dessus! Le mien m'a fait beaucoup rire et était tres aproprié a mon voyage, il disait ;

" Il faut monter la montagne vieux pour arriver jeune."

Chacun l'ínterprete comme il le veut, mais en tout cas vu le nombre de montagnes que j'ai du grimper en vélo, ca m'a fait sourire!

Le camps de roumano dans le salon de Carlos!Le camps de roumano dans le salon de Carlos!

Le camps de roumano dans le salon de Carlos!

Le lendemain matin, nous avons décidé de partir en vélo dans la vallée de Catarpe! Nous rejoignons 2 amis de Thomas, Nicolas et Célia, finalement Célia ne viendra pas, préférant le repos a cause de son mal de dos. La team bicicleta se dirige vers la vallée sous un soleil de plomb!

On voit des ruines ( en y repensant je ne me rappelle plus de quoi!) c'est super sympa, il y a des scultures de visages dans la terre. Le midi picnic pain francais et pathé francais ramené par Nicolas! Je suis aux anges, ca faisait tellement longtemps que je n'avait pas manger du bon pathé comme ca, qui plus est avec du bon pain! Apres ce festin, nous repartons sur la route sur les traces de Carlos notre guide, qui apparement a un aussi bon sens de l'orientation que moi et on finis par se perdre et se retrouver dans un cul de sac! Carlos va faire une petite vérif par dessus les dunes de terres et apparement il y a une route plus loin! Donc portage de vélo pour monter tout ca et on se retrouve sur la route pour rentrer a la casa!

De retour a la casa, petite douche froide ( Carlos n'a pas l'eau chaude!). Le soir ratatouille au programme, puis repos apres cette journée bien sympa mais fatiguante!

Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!

Le samedi 2 aout, journée de glande pas mal active, courses avec Bruno puis cuisine a la maison l'aprem! Le soir on va tous en vélo chez les amis de Carlos avec qui on avait fait la séance de relaxation! C'est barbeuc, bone ambiance il y a du monde, on se marre bien! Une fois revenu et couché, avec Bruno on a pas trop envie de dormir alors on va faire un tour de nuit, c'est sympa et frais!

Le dimanche on pars avec Bruno, Carlos,Thomas et moi en vélo dans la vallée de la lune! Il y a aussi les 2 chiens qui nous suivent, le premier arret, on pose les vélos et on va faire un tour dans un canyon ou on passe sous les roches aussi, c'est super sympa! On continue la route ( enfin piste) c'est super joli, je comprends mieux maintenant pourquoi ca s'appele la vallée de la lune, paysages sortis d'un autre monde! On grimpe sur une dune pour avoir une belle vue, c'est magnifique! Apres on arrive a une montagne blanche, tres étrange on dirait de la neige ou de la cocaine, un avion d'Escobar se serait t'il crashé ici!? Puis un drame survient, la chambre a air de thomas explose! Bon on avait de quoi réparer une crevure mais pas d'autre chambre a air! Alors en urgence je me dis qu'on peut continuer a pied en mettant le vélo de thomas sur mon porte bagages! Solution qu'on a abandonnée vite fait, thomas va faire du stop pour rentrer! Nous on continue jusqu'a des statues de pierre sacrée, qui s'avere en fait etre juste 3 tas de cailloux sans sculpture, Thomas n'a rien loupé!

Retour a la maison pour se reposer, manger et se laver un bon coup a l'eau froide! Belle journée de ballade et magnifique paysages lunaires!

Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!
Chile el norte!

Le lundi matin avec Bruno et Carlos, on débroussaille le terrain de Carlos qui est voisin de celui ou il habite maintenant! Il veut y construire un dome en bois, bonne idée, dommage qu'il ne commence pas maintenant, sinon je serais rester plus longtemps a l'aider, mais a la chilienne, pas pressé! Il y a aussi atelier vélo avec Thomas, et oui on part demain pour l'Argentine! Ahahaha je pensais aller en Bolivie mais petit détour, j'ai l'occasion de pédaler avec quelqu'un d'autre, de cool en plus alors je saisis!

Voila j'ai bien aimé San Pedro de Atacama, du fait que j'étais logé chez quelqu'un de super cool et avec d'autres personnes supers cools! Sinon en soit San pedro n'a rien d'extraordinaire, c'est un village du désert, ultratrouristique, le seul choses que tu trouves en ville c'est hostal,resto et agence de tour. Ce qui est beau a voir c'est les alentours de San Pédro, mais tout est touristé a mort, allez les moutons on prend tous le meme bus et on va tous faire la meme photos et vous avez 10 minutess pas plus! Tres peu pour moi, je n'ai fait aucune expédition ( en plus ca vaut un bras!) je trouve que ca gache le charme du lieu, mais bon c'est le jeu, chacun son truc!

Moi je suis super content de retrouver mon vélo et de pédaler avec Thomas, ca va etre super cool!

Atelier vélo/ Chargement roumano!Atelier vélo/ Chargement roumano!

Atelier vélo/ Chargement roumano!

Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article