Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!

Publié le par Arnaud Leblon

Alors nous voila arrivés chez Cristina, tout mouillés, on se défringue. J'installe des cordelettes pour étendre nos fringues, mike gyver en action! Meme pas le temps d'aller a la douche, que Cristina nous passe ses clés et file chez sa voisine, elle nous convie quand nous sommes lavés! Je tiens a vous faire remarquer la gentillesse et la confiance des gens, 30 min de connaissance et j'ai les clés de la baraque! Apres une bonne douche et des vetements secs nous décollons ( enfins je n'ai qu'une paire de pompe et elle est trempé morte!) donc technique de mike roumain, les sacs plastiques sur les chaussettes, rigolez bien mais ca fonctionne bien!

Présentation avec les voisines, beatrice 36 ans médecin, bernardita 34 ans psychologue et notre hote Cristina qui a 34 ans et également psychologue! Et bien elles vont avoir du taf avec moi! Il est 15h et elles nous servent du vin rouge, je me sens au bon endroit! on passe 3h ici dans cette cuisine a boire du rouge, fumer de joints et discuter de tout et rien, elles sont top on se marre vraiment!

Elles se prépare pour partir a un annif, j'ai un moment espéré qu'on y soit invités mais que nenni. Du coup on se prépare pour aller faire un tour plus bas vers la ou il y a le centre! On mange dans un petit restau. On fini dans un bar a boire quelques bieres et coktails mais on ne traine pas, on est claqués, ce matin on c'est tapé 57kms et la fin sous la pluie diluvienne a monter des rues en falaises les pieds dans l'eau, fatiguant!

Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!

Le dimanche 8 juillet 2014 ( je précise 2014 parce que dans mon carnet de voyage il m'arrive de marquer d'autres années, je suis un peu a l'ouest du temps!hahaha) on se leve vers 10h mais il pleut pas mal quand meme, la loose! Apres une premiere tentative, on fin par sortir a 15h sous une pluie fine! On visite le musée a ciel ouvert, et d'autres quartiers, c'est joli, mais dommage avec le ciel gris les couleurs ressortent moins!

Le soir je fais de le crepes a foison, crepes salés avec fondue de poireaux et carottes, jambon et fromage! Dans mon souvenir tout le monde c'est régalé! Il y a aussi toutes les voisines, une nouvelle daniela 25 ans est professeur des petits et la 3 eme coloc de l'appart alejandra qui a 33ans, avocate! On se marre bien, on a le meme penchant pour les chansons des années 80, contest France- Chili! Copa Copa cabana, Alexandrie Alexandra ; je ne sais toujours pas qui est le gagnant, 2 eme edition fort attendue en France bien sur cette fois!

Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!

Le lundi il fait beau enfin il ne pleut pas et il y a des éclaircies! Youhou!!! On visite la ville sous le soleil (laissez moi croire!), du top! Il y a plein de graffs partout c'est magnifique! on flane dans les quartier a admirer ces maisons de toutes les couleurs, mais qui sont de faibles constructions de tole et de bout de planche de bois! On s'achete des billet de bus pour aller a la Serena, départ mardi soir! Le soir on va dans un bar et Cristina nous rejoins boire un coup! On va faire des courses et on remonte chez elles! On mange avec les colocs et daniela la voisine, on se marre bien encore!

Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!

Comme a tous mes hotes, je concois des petites bicyclettes en fil de fer, ca me fait marrer et ca laisse un souvenir de moi partout ou je passe, j'éspere que les gens se rappeleront de ma tete d'abrutis!

Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!

Le mardi je me reveille tot et je n'arrive pas a me rendormir alors je vais acheter le p'tit dej' pour mes amis marmottes ( je déconne bien sur!). Une fois parés nous allons a la recherche d'un magasin de vetement pour xavier qui a perdu son coupe vent des le 1er jour! Et qui dit magasins de vetement dit..... motos et oui ici ils vendent de tout partout donc pendant que xavier trouve son bonheur dans un coupe vent, moi je salive devant une moto a seulement 1000 euros neuve ! Merci la Chine! Ingrid craque pour une paire de chaussures qu'on doit payer avec Xavier vu qu'Ingrid a oublié ses sous, pas de bol c'est le jour ou elle devait payer les bieres, maline la femme!

APres ce shopping nous montons au cerro de la Cruz un des quartiers qui a brulé penadant les incendies qui ont brulés plus de 4000 maisons sur les hauteurs de Valparaiso! C'est des quartiers pauvres, et autant vous dire que les maisons ici sont de bois et de toles, il ne reste quasi rien! Triste! On discute avec une vieille dame qui nous raconte qu'elle a tous perdu. En attendant la reconstruction de leurs maisons payés par le gouvernemnt pour cause de catastrophe naturelle, elle habite une cabane sans eau, sans électricité ni toilettes, comme de nombreux gens ! Il y a aussi des gens en tentes sur leur terrain, et apres explication, il s'avere que beaucoup de maison ici sont construites en sauvage, sans que les gens soit propriétaires du terrain, donc ils se doivent de rester dessus si ils veulent garder leurs places!

Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!
Chili en folie avec mamie et Javier, Valparaiso!

Une fois redescendu du cerro de la Cruz on va faire des course pour faire un bon apéro ce soir avant de partir! En remontant on croise alejandra qui fait chemin avec nous, nous croisons aussi Daniela qu'on invite a l'apéro. On fait un gros apéro dinatoire avec tout le monde, super sympa et on se fait une petite photo souvenirs en mode danse ridicule! Puis on file pour le bus, on y va en avance puisqu'il faut qu'on démonte en partie nos vélos!

Non sans surprise on se fait enmerder pour les vélos, il faut savoir qu'il est possible de mettre son vélo dans les bus moyennant finance, mais aucun tarif n'est affiché et c'est a voir avec le conducteur, qui lui se le met dans la poche donc il en profite! Et lui ne se fait pas chier il nous demande 10000 pesos par vélo, sacahant que notre ticket de bus en vaut 7500 c'est de l'abus! On refuse plusieurs fois donc on attend, bataille de celui qui cedera le premier et finalement ce sera 20000 pesos (26euros) pour les 3 vélos! Nous voila embarqués pour la Serena!!!

Danse ridicule/ En mode démontage de bike!Danse ridicule/ En mode démontage de bike!

Danse ridicule/ En mode démontage de bike!

Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article