Par toutatis Florianopolis!

Publié le par Arnaud Leblon

Alors du grand art ce depart le lundi 17/02, je sais que ça part a 6h d'une université mais laquelle bonne question! En toute logique julie m'indique une université proche de la route pour Paranaguà. Une fois les au revoirs fais a Julie (et oui leo est dans sa famille a Peruibe) je commence a pédaler à 5h25 sous une bonne pluie fidèle compagne de mon debut de voyage! Au final boulet de l'orientation que je suis je ne trouve pas l'université (pourtant je me suis fais un plan et apparemment c'est bien indiqué!). A 6h05 je reçois un sms de Marcela pour me dire où c'est, mais trop tard j'ai déjà fais 15 kms mais pas dans les bon sens! Je trace ma route sous la pluie battante qui s'acharne jusqu'à 13h! Vers 17h gros coup de barre, moi qui pensais battre mon record et taper plus de 200kms dans la journée et bien c'est cuit! Tellement fatigué que je me cale devant une usine sur un parterre de cailloux, vraiment spot pourri mais j'en peu plus. Un gars viens me voir en me disant qu'il y a de la secu la nuit et qu'ils risquent de ne pas kiffer la blague, du coup je remballe la tente, refait 3kms et me cale sur un petit coin d'herbes. Je me couche direct, je suis claqué j'ai pédalé 177km sous la pluie et le vent!
Le mardi je voulais partir tôt mais il pleut alors je me rendors. Quand je sors a 7h de la tente cadeau du matin, 2 ème arceau pété! Je vais donc en face a une borracharia, sorte de garage sur le bord des routes, équipés d'un marteau d'un burin et d'un compresseur les mecs te construisent le queen mary 2 facile! Moi je lui emprunte juste une scie pour couper en 3 mon tube de reparation, parce que je me doute bien que les arceaux vont peter une 3 ème fois! Je prend la route sous la pluie mais torse nu, il ne fait pas trop froid, 24 degrés je pense. Je me fait doubler par des pales d'éoliennes en convoi, c'est impressionnant, ca mesure 64m avec le camion! Je me trempe les pieds dans l'océan quand il ne pleut plus! Je m'arrête a une station service faire secher mes affaires, je remonte ma tente et bingo! 3 ème fracture d' arceau que je repare direct mais ça devient fort précaire! Le soir je me cale en bord de route et j'ai mal au dos et au cuisses et oui jean bennet a attrapé des coups de soleil partout malgré les nuages! Bien vu l'aveugle! Je dors bien quand même j'ai pédalé 132km!
Le mercredi je trace bien, j'arrive sur la presqu'île de florianopolis vers 12h. Superbe accès avec pont a 4 voies en zig zag entre les voitures a petite allure, je me fais engueuler par un flic posté sur le pont comme quoi je n'ai rien a foutre là. Bien sûr je me fais un grand plaisir de l'insulter bien rageusement, le jour où ils sauront construire des pistes cyclables, il pourra l'ouvrir! Ça ne me fait pas trop rire non plus d'être là, les motos me doublent des 2 côtés et je manque de m'en taper une de peu! Une fois en ville je mange et vais dans un cyber café, le gérant me dit que je pues et que je devrais prendre une douche, je veux bien le croire mais qu'il aille se faire foutre, je lui explique d'où j'arrive! J'ai une adresse pour aller attendre vinicius, qui m'héberge, à son travail . Grand désorienté de la vie, je galère quand par miracle je croise raphaella que j'ai rencontré a Curitiba le we dernier et qui sait ou c'est! Parfait du coup je me retrouve en compagnie de mon hôte, on file chez lui, il habite en colocs sur les hauteurs, il y a une montée indigne où je pousse mon vélo avec mal! Donc au final j'ai pédalé 422km alors qu'un chemin plus court de 100kms existait mais je pensais trouver des copains vélo. Pas grave ça m'entraîne! :-)

Le jeudi mon unique mission est bricolage vélo, tente et autre merdier mais surtout repos et écriture. Je suis forcé de subtilisé les arceaux d'une tente a décathlon puisqu'ils ne les vendent pas séparément. Et ils ne vendent pas non plus de kit de reparation. Et ici tout le materiel est surtaxé et vaut environ 2 fois plus qu'en France!Bien fait pour eux! Ensuite je rentre a la maison et je bricole le vélo, recouds des conneries et ecris cette connerie que vous lisez!

Par toutatis Florianopolis!
Campement roumain/Pont de florianopolis/ Pale d'eolienne/ L'ocean
Campement roumain/Pont de florianopolis/ Pale d'eolienne/ L'ocean
Campement roumain/Pont de florianopolis/ Pale d'eolienne/ L'ocean
Campement roumain/Pont de florianopolis/ Pale d'eolienne/ L'ocean

Campement roumain/Pont de florianopolis/ Pale d'eolienne/ L'ocean

Le vendredi je suis allé faire un tour au lagoa de conceçao, qui est super joli. Sur la route pour y aller il faut grimper et on a une superbe vue sur le tout! Je picnic tranquilement au bord du lagon. Après je me dirige vers la plage de campeche, qui est une grande etendue de sable sans un rocher, je ne suis pas fan de ce genre de plage, moi qui aime les criques et les rochers! Mais là c'est rempli de kitesurf, je suis juste super jaloux! Je fais route inverse pour rentrer parce que sinon on peu faire le tour mais doué comme je suis je vais me perdre!

Plage de campeche!

Plage de campeche!

Lagon de conceiçao

Lagon de conceiçao

Le samedi on a été dans un parc sympa ou vinicius et sa copine avait un meeting avec d'autres copains vélos pour voir comment améliorer la situation des cyclistes a florianopolis. Et oui ici les pistes cyclables ne sont pas partout.
Dimanche nous allons faire un barbecue avec la famille de nayara la copine de vinicius! Famille au top elle m'avait prévenue, ils sont un peu fou! Top ses oncles ont essayés de me parler en russe! Et son père conaissait uniquement fuck you en anglais, ce qui m'a été fort instructif lors de nos converstions! :-) Il m'a proposé de rester une semaine de plus chez lui jusqu'au carnaval en me promettant barbecue et bière tous les jours, tentant mais j'ai refusé! Je me suis bien marré! J'ai mangé de toutes les viandes, de toutes les salades, de toutes les glaces et de tout les gateaux! 4 heures a manger et boire de la bière, dur après-midi!

Demain matin je repars pour porto alegre, je prend une route un peu plus longue et avec quelques montagnes ( à croire que je commence a les aimées ! :-) mais apparemment c'est vraiment plus joli et moins de circulation. Il y a à peu près 520kms si je ne me perd pas. Si je suis chaud je mettrais 4 jours mais pas sûr. Je suis attendu a porto alegre chez gustavo et on pars le samedi fêter l'anniversaire de son père (a défaut de faire celui du mien, big up papa 60ans le 26 février!).

Le barbeuc/Nayara,vinicius,une cousine de nayara et moi/ le père de nanyara et moi/ la maison de la tante
Le barbeuc/Nayara,vinicius,une cousine de nayara et moi/ le père de nanyara et moi/ la maison de la tante
Le barbeuc/Nayara,vinicius,une cousine de nayara et moi/ le père de nanyara et moi/ la maison de la tante
Le barbeuc/Nayara,vinicius,une cousine de nayara et moi/ le père de nanyara et moi/ la maison de la tante
Le barbeuc/Nayara,vinicius,une cousine de nayara et moi/ le père de nanyara et moi/ la maison de la tante

Le barbeuc/Nayara,vinicius,une cousine de nayara et moi/ le père de nanyara et moi/ la maison de la tante

Publié dans Brazil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de regarder ton blog avec Mamijo, elle a bien rigolé.<br /> Bon voyage
Répondre
F
Tropp bon mon petit photo!!!! Il est 23h20 dimanche Soir je visite ton site pour la premiere fois et je lis tes article avec trop de plaisir mec chaud, tu Dois virve des droles de truc.. <br /> Escuse moi mec je taf demain je Vais te laisser mais la Connection est etablie c est cool!!!! Je transmetre a denis ETA un Max de gens... Bonne nupit Zlale patineur croate
Répondre