Porto Alegre / Santa cruz

Publié le par Arnaud Leblon

Le jeudi aprem je me suis prélassé pendant que Gustavo était au travail. Le soir j'ai fait des crêpes et on c'est gavés comme des sacs!

Le vendredi 28 février au matin je fais quelques courses et on joue au ping pong avec Gustavo. L'aprem je skype ma famille. Quand gustavo rentre du travail on pars en vélo faire un tour sur l'unique piste cyclable de porto alegre! On fait un petit tour au marché et ensuite on va chez la copine de Gustavo, Kamila. Le soir moi j'étais chaud pour aller au carnaval de Porto Alegre, mais eux un peu moins, ça se situe aux abords d'une grande favella et ils trouvent que ça craint, pas moi!

Finalement on y va et on passe chercher Antoine, un français qui est le prof de français de Kamila. Alors effectivement c'est un peu le ghetto l'endroit. Il faut savoir que ici ils ont construit des grands bâtiments et une "route" pour le défilé et que ce lieu ne sert qu'une fois par an pour le carnaval, encore un gaspillage d'argent! Le carnaval de Porto Alegre est réputé pour être un des plus nul du Brésil, mais pas grave on a quand même envie de voir à quoi ça ressemble! Moi j'ai toujours cru que le carnaval c'etait gratos mais que nenni! Malgré qu'il n'y est plus de place on en trouve a la sauvette pour 7 euros donc raisonnable! En fait c'est une grande allée avec des gradins sur les côtés. Et il y a plusieurs écoles qui défilent, mais c'est très long, quand on arrive on attend près de 30 minutes qu'une autre école se prépare! Mais c'est fat, c'est cool, plein de couleur plein de style de déguisement c'est super joli! La seule école qu'on est restés voir a bien duré 1h15 mais c'est quasiment la même musique tout le temps, ça fait mal à la tête! On est rentré vers 3h et finallement Kamila et Gustavo on apprécié autant que nous!

Le Carnaval
Le Carnaval
Le Carnaval
Le Carnaval
Le Carnaval
Le Carnaval

Le Carnaval

Le Carnaval!

Le Carnaval!

Le samedi on est parti pour santa cruz do sul ( capitale mondiale du tabac apparement), chez les parents de Gustavo, pour l'anniversaire de son père. Ses parents sont supers sympas, on mange un plat typique brésiliens a base de manioc. En fin d'après midi, apr`s une sieste, on fait un tour dans la petite ville qui est super mignonne par rapport a la tâche qu'est Porto Alegre. Ici c'est une ville riche grâce au tabac et il y a aussi eu beaucoup d'émigration allemande, on ne se croit pas au Brésil! Le soir barbecue dans la cheminée du salon, c'est top mais je mange trop tel un goinfre et du coup je suis a la limite de l'explosion! On va sortir en boite pour les fêtes du carnaval! Déjà je ne suis pas fan de boites de nuits, pour ne pas dire que je trouve que c'est de la merde. Alors le choc, avec Antoine l'autre français on est outré, petite explication, ici et apparement au Brésil entier les mecs forcent les filles a les embrasser, ils les retiennent par le bras ou par les cheveux, ce n'est pas violent mais apparement c'est comme ça que ça se passe, ça merite des coups de machete! Donc soirée pas très constructive avec de la musique de merde. On rentre quand même a 4h!

Le lendemain, matin petit tour dans la piscine pour moi histoire de me réveiller et de me détendre tous ses muscles raidis par le vélo! Le midi bon repas, je pense avoir pris 3 kilos en 2 jours ici! Heureusement je les reperds en vélo! L'aprem on va faire un tour dans un parc ou il y a une petite grotte, c'est sympa. On remonte une petite rivière c'est reposant. Une fois rentré on se pose en mode lecture, le soir on mange et on rentre à Porto Alegre à 23h30 et on joue au poker jusqu'à 3h du matin. Ce we a la campagne était top et reposant, les parents de Gustavo super acceuillants, merci a eux.

La sieste en hamac/ Le barbecue dans le salon/ La piscine du matin/ La grotte
La sieste en hamac/ Le barbecue dans le salon/ La piscine du matin/ La grotteLa sieste en hamac/ Le barbecue dans le salon/ La piscine du matin/ La grotte
La sieste en hamac/ Le barbecue dans le salon/ La piscine du matin/ La grotte

La sieste en hamac/ Le barbecue dans le salon/ La piscine du matin/ La grotte

Le lundi très peu productif, une petite ballade dans un parc du centre, goûter crêpes, et le soir sortie dans le centre a cidade de baixa, c'est un peu déserté en période de carnaval, sachant que la pluparts des gens sont sur la côte! On fait un billard dans un bar, c'est tranquille et sympa.

Mardi aussi peu ´productif ! :-) Et oui mes camarades sont des lève tard, en les attendants je lit, bricole mon vélo, regarde la route sur internet et me coupe les cheveux parce que ça commence a me tenir trop chaud! L'après midi on va au jardin botanique qui n'est pas loin de chez Gustavo. C'est super joli et plaisant puisqu'on entend pas les voitures, chose rare dans cette grande bourgade! Après on file a un autre parc dans le centre mais moins bien, c'est entouré de voitures! Ensuite on file chez les parents de Kamila ou sont frère fait un Barbecue avec ses copains au pied de l'immeuble et il y a un terrain de basket, c'est sympa on y joue un peu. De retour chez Gustavo je plie bagages pour partir demain matin, il me propose de rester plus longtemps mais je me dois d'être le 20 mars a 1000 km d'ici alors je ne peux pas rester!

Je pars demain matin 7h, Gustavo va me suivre 30 kms, c'est sympa ça me fait super plaisir! Je vais pédaler pour une étape de 660km ( d'après google map, mais je vais bien me perdre!), je pense prendre 5 jours, peut être 6 suivant la météo ou si je m'arrête un peu trop flaner dans des endroits magnifique! Par la même occasion, je quitte le Brésil pour passer en Uruguay!!!

antoine, moi, gustavo et kamila
antoine, moi, gustavo et kamilaantoine, moi, gustavo et kamila

antoine, moi, gustavo et kamila

Publié dans Brazil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article