Projet pour la suite du voyage!

Publié le par Arnaud Leblon

Projet pour la suite du voyage!

En tant que super optimiste, je voulais faire le tour du monde à vélo, idée qui c'est échappée au km 32, le 27 octobre entre frossay et beauvoir sur mer, sous la pluie! Et oui effectivement je change mes plans, déjà parce que je ne pense pas avoir les capacités physiques, mentales, financières et surtout je suis un éternel impatient, pourtant j'y travaille, j'ai que ça a faire en vélo, attendre et penser. Qui sait je reviendrai peut être grand sage! :-). Je préfére prendre mon temps ici, vraiment profiter de mes rencontres, apprendre l'espagnol, vivre avec les gens,plutôt que de bâcler le travail! Le reste du monde attendra ma venue et qui sait si j'irais et comment!

Donc voilà je tenais a faire cet article pour expliquer un peu ou je vais aller trainer mon satané vélo et ma tente en décomposition dans le futur. Donc je suis actuellement a florianopolis au Brésil, je vais descendre la côte et aller à Porto Allegre. Encore suivre la côte jusqu'en Uruguay a colonia del sacramento (en face de buenos aires) où je devrais rester un mois pour construire une maison avec des hippies de merde! :-) Ensuite traverser en bateau pour buenos aires et de là, traverser toute l'Argentine jusqu'à Santiago au Chili. Peut être m'arrêter sur la route bricoler encore, ça dépendra du temps que je dispose et des rencontres! De santiago je veux descendre le Chili jusqu'à Puerto Varas ou je compte aller donner un coup de main dans un hôtel restaurant en altitude (à 2200m). Et bien sûr avec les remontées à 5 min, donc c'est possible que je craque mon slip et dépense tout mon argent pour rider les Andes! :-). Je pense rester là bas 2 mois, ça a l'air vraiment top et le travail varié! De Puerto Varas je pensais traverser les andes par les lacs jusqu'à Bariloche en Argentine, il y a une traversée qui se fait, maintenant a vérifier si la période et avec le vélo se sera possible ou pas! (Si il faut je traverserais en bateau gonflable! :-). De Bariloche descendre le long des Andes , j'ai quelques adresses qui donnent envies de s'arrêter donner un coup de main. Passer par El Calafate en Argentine et partir sur Punta Arenas au Chili. De là il fait prendre le bateau pour se rendre sur les terres de feu et rejoindre la fin du monde, le pôle sud, Ushaia vers décembre/ janvier en été ici! Donc grossièrement il me reste au minimum 6500kms voir plus suivant les détours et le nombre de fois que je me perdrais! Ce qui me fera cumuler plus de 11000 kms de vélo alors je pense que je voudrais changer de moyen de transport. Certes je ne suis pas bien rapide, mais je suis là pour m'arrêter et rencontrer les gens, parce que sinon je pédale environ 130kms par jour donc je pourrais tracer au droit en 35 jours mais pour moi, aucun intérêt, je ne suis pas là pour un exploit sportif! Et si jamais j'ai encore la motivation de voyager et surtout l'argent, j'essayerais de revendre mon vélo là bas et de remonter en stop, bus, avion, cheval, trottinette ou à cloche pied! Pour aller en Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, Venezuela enfin tout le merdier là haut! Pour l'instant ce n'est qu'un projet, l'idéal serait le maximum de stop pour les rencontres c'est le top. Mais comme dans tout voyage ça dépendra de l'argent (si vous en avez trop donnez le moi je saurais quoi en faire! :-), et bien sûr des rencontres faites sur la route! Et aussi je ne suis pas à l'abri de pété un plomb sur mon vélo, le brûler et rentrer chez ma maman parce que la famille, les amis, la bouffe et même des fois le confort me manque.

Et si jamais il y a des saltimbanques, des hippies de merde, des routards, des teuffeurs (a non désolé pas les teuffeurs!:-) enfin tout ceux qui ont envie de voyager, homme ou femme (surtout femme! :-) qui sont pas trop con et qui n'ont pas peur de dormir par terre sans douche pendant quelques jours, et bien vous êtes les bienvenus a faire un bout de chemin avec moi et profiter de dépenser tout votre argent avant que l'état ne vous le prenne! :-) A bientôt sur la route ou autre part!

Maison en Uruguay/ Vue de l'hotel, resto au ChiliMaison en Uruguay/ Vue de l'hotel, resto au Chili

Maison en Uruguay/ Vue de l'hotel, resto au Chili

Publié dans Conneries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article