Les gorges du diable, c'est d'enfer! Iguazù

Publié le par Arnaud Leblon

Arrivé le mardi 11/02 au matin a foz de iguazu, je file a mon auberge et décide d'aller au chutes d'iguazu côté brésilien. Je prend le bus et tout et à ma grande habitude je descend jamais au bon endroit, alors que dans ce cas c'est le terminus, poir vous dire a quel point je suis fort! Je finis par arriver a 11h au chutes et commence a faire le tour. Dès le 1er spot je rencontre une américaine de Seattle qui s'appelle emily et on decide de faire le tour ensemble! Du côté brésilien c'est pas très grand, mais c'est top quand même le bruit que ça fait et tout! Sur la route du retour on mange dans le centre, on échange nos adresses et moi je retourne à mon auberge. Je rencontre julien 31 ans français, infirmier et je propose d'aller voir ensemble du côté argentin demain et vendu. Je rencontre aussi 2 françaises super sympa dans notre chambre.

Côté Brésilien
Côté Brésilien
Côté Brésilien
Côté Brésilien

Côté Brésilien

Du coup le mercredi 6h30 debout mais il y a orage, ça craint! Enfin on attend un petit peu et a 7h15 on va prendre le bus! Alors merdier pour aller du côté argentin en bus, de la où on habite, il faut aller au terminal, passer la frontière, un tampon de sortie côté Brésil et un d'entrée en Argentine, autant vous dire que le bus ne t'attend pas! Reprendre le bus, arriver a puerto iguazu, on a du trouver un gars dans la rue pour nous faire du change et reprendre le bus pour aller au Park côté argentin, on arrive a 10h sachant qu'il y a une heure de moins ici, donc on a mis 4h pour arriver. Mais ça valait le coup! Alors côté argentin c'est énorme, direct en arrivant on prend le petit train pour aller au gargantua del diablo. Et là tu te retrouve sur une plate forme au dessus du gouffre, ça fait in bruit d'enfer et tu en prends plein partout, top ça rafraîchi. Après ça on fait tout un trajet avec des beaux points de vues. On descend à l'endroit où prendre le bateau pour la petite île en face mais malheureusement le bateau ne tourne pas parce qu'il a trop plu donc trop d'eau. Mais la vue du bas méritait largement qu'on descende. On décide d'aller se baigner a une cascade donc on marche pas loin d'une heure en tout mais ça vaut la peine, ça fait tellement de bien! Après ça on decide de rentrer, il est déjà 18h. Le retour même merdier avec les tampons mais là c'est un car un peu plus luxueux et il nous attend. On arrive a 20h a l'auberge, bien claqués! On mange, on échange nos photos et moi j'écris un peu. Le proprio de l'auberge vers 0h nous propose du space cake que je refuse alors il m'offre une bière et à une anglaise avec qui je discutait, il est super cool. Dodo vers 1h30!

Côté Argentin, le plus beau!
Côté Argentin, le plus beau!
Côté Argentin, le plus beau!

Côté Argentin, le plus beau!

Le côté argentin, le plus beau!

Le côté argentin, le plus beau!

Le côté argentin, le plus beau!

Le côté argentin, le plus beau!

Je me lève a 8h30 le jeudi 13/02 et je passe la matinée à tenter de faire un peu mieux mon blog! A 12h je pars pour la frontière paraguayenne, avec comme objectif acheter du vin pour l'anniversaire de julie demain soir. Pour passer la frontière tu as juste a traversé un pont à pied, et de l'autre côté bagdad city! Le Paraguay est une zone de duty free alors la frontière c'est la guerre en mode mec qui t'accoste de partout et qui te suivent en pignant, je me dis que j'aurais du ramener ma machete et la mettre a la taille, ça en aurait peu etre dissuader plus d'un a me faire chier. Bon je fais mon tour et la plupart du vin viens d' où?! Baah de France mais a 3 fois plus cher, même les vins argentin ou chiliens sont chers. Je ne reste qu'une heure dans ce foutoir et je me tire, c'est trop oppressant. Retour a l'auberge peinard je mange, je discute avec les gens. Pour aller a la gare de bus, la fille de l'auberge me dépose a un arrêt de bus mais elle me le propose tellement au dernier moment que j'en oublie mon chapeau qui est a séché dehors, un signe pour que j'en achete un plus classe! Et je me rends compte que mon ticket de bus et pour le 12 et nous sommes le 13, bien vu l'aveugle! Technique indienne, je le trempe bien dans une flaque d'eau et gratte un peu la date qui est marquée 3 fois sur ce bout de papier pourri! Et au final nikel donc top j'ai pu prendre le bus et arriver a curitiba ce vendredi matin.

A gauce le Paraguay et a droite le Brésil!

A gauce le Paraguay et a droite le Brésil!

La frontière!

La frontière!

Publié dans Brazil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trop bon mec tu me fais vraiment kiffer!!!! C est trop bon les photo, trop classes tes articles suis au taf planque dans ma Caisse a saint naz, j aten la fin de l orage. Ca fais du bien de te lire, la puré vibe!!!!!<br /> Escuse moi de ne pas encore avoir mis les photos de depart mais j ai prete mon apareil a val depuis plusieurs mois. Quad je le refuger je te les balances.<br /> Bisoux mon copain, couz pour tes rencontres ca Dois te meter la banane, on t publik pas!!!!!<br /> Speciale dedicasse a un mec chaud,!!!!!
Répondre