Do Brazil!

Publié le par Arnaud Leblon

Alors l'embarquement fut un peu complexe, imaginez 6 sacoches sanglées entre elles et scotchés au shaterton ( le looser j'ai pas pris de photos!). Heureusement ma copine a pris ce packtage dans le taxi et moi je suis allé en vélo a l'aéroport! Alors déjà la fille du check in me dit que ça fait 6 bagages et je rétorque que non, tout es attaché! Bien sur bagage hors taille et a la pesée, 34kg! Et bien sûr j'ai le droit a seulement 32kg mais sympa elle me dit rien et me met l'étiquette 32kg! Vélo démonté emballé dans ma housse qui me serre a le protéger le soir et c'est parti emballé c'est pesé! Oui mais le gars au bagages hors taille crois que j'ai rajouté du poid dans mes sacoches après pesée, du coup il appelle quelqu'un et au bout de 5 longues minutes, c'est parti pour les soutes!

Do brazil mon copain! Après 10h de vols me voilà a Rio de Janeiro! Il me faut bien 2h le temps de récupérer mes bagages et remonter mon vélo! Je dois me rendre a une auberge à ipanema pour le 1er soir, 34km et je peux te dire que ici tu fais pas le malin, les conducteurs de bus sont tarés, ils te doublent a 40/50cm, c'est chaud! J'ai mis 3h dans cette circulation intense et les 35 degrés! Le soir je rencontre sabrina chez qui je devais être en couchsurfing mais finalement il y a des travaux chez elle, donc le lendemain j'irais chez un des ses amis!

Et non le lendemain on pars pour aller près de cabo frio, faire du kitesurf sur un lagon! Donc on arrive le matin là bas a 10h et sabrina qui a son matériel en fait jusqu'à midi pendant que moi je me brûle le dos au soleil alors que j'ai mis plusieurs fois de la crème solaire! Et l'aprem j'en fait 1h et miracle je me lève des 2 côtés mais je ne fait pas encore de virage ; prochain achat a mon retour, un kitesurf! Le soir on campe a buzios mais il fait 35 degrés la nuit donc on dort mal et les moustiques nous défoncent! Et finalement faute de vent on rentre le lendemai su rio!

Le soir même je dois aller chez son ami qui habite a barra da tijuca qui est a 30km de Rio et on me dit qu'il faut mieux aue je fasse le tour que plutot prendre la grande route qui est dangereuse. Donc je me tape un super détour par les montagne, ça grimpe a mort j'en peu plus il fait trop chaud! Je fini par trouvé Daniel, son ami et par chance parce que je n'avais pas d'adresse exacte mais le lieu d'une énorme résidence!

Je passe 2 jours de plus a rio a me balader, me perdre dans les rues et descendre a chaque fois au mauvais arrêt de bus! Bien sûr je suis aller tourister au christ. Et j'ai eu la "chance" de goûter a un orage de 1ere qualité pendant 3h toute la circulation bloquée, au lieu de mettre 45 min a rentrer chez daniel, je mets 4h!

Le samedi 18/01 je me prépare et m'en vais vers 15h ( Super idée de partir si tard!) pour 240km de route jusqu'au corisquinho ou je suis attendu pour du HelpX!

Moi je n'ai pas aimé Rio de Janeiro, trop grand, trop de bruit, trop de circulation, trop de buildings enfin trop ville quoi!

Lagon de Rio de janeiro

Lagon de Rio de janeiro

Publié dans Brazil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article