Corisquinho et Paraty

Publié le par Arnaud Leblon

Je suis donc resté 10 jours chez David et Alexia au Corisquinho. Ils habitent une chouette maison qu'íls rénovent avec l'aide des helpeurs.

Le soir ou j'arrive 2 autres français arrivent et se barrent le lendemain parce qu'il y en a un qui ne se sent pas à l'aise puisqu'on ne capte pas avec le téléphone, bande de fiottes!

J' ai fais pas mal de cloture pendant ces 10 jours, ils devaient cloturer leur terrain puisque le voisin de derrière, qui est argentin passe en plein milieu de leur terrain alors que normalement il n'a qu'un mètre qui lui est dédié ce que je trouve déjà sympa! Le problème c'est que ce mètre en question est situé dans les cailloux et monsieur n'est pas content! Un après midi en revenant de la ville avec David, on trouve la moitié des potos qu'on avait scéllés et cablés près a recevoir le grillage, par terre et descéllé! et sa femme Alexia vient nous trouver et nous explique que le voisin nous a vu partir et a déboulé a la hache pour tout péter! David va porter plainte mais la justice brésilienne ne se soucie peut de ce genre d'affaire. Et oui on est au Brésil, pays de corruption!

Sinon j'ai fait pleins d'autres petits bricolage, par exemple de la peinture avec kiran une avocate anglaise d'origine indienne qui a quitter son boulot pour voyager, elle est cool. J'ai changer des tuiles, rescellé toute une partie de faitage. Et même un jour bien sur il a fallu qu'il y est un problème d'eau et plus d'eau dans la douche! Il faut savoir qu'il sont desservi par la rivière et que quand il pleut elle est bien sale donc les tuyaux se bouchent un peut et la douche au Brésil c'est très particulier, c'est une résistance de 5000w au dessus de ta tronche raccordé avec les fil emmêlés comme ça enfin du grand art! En fait j'ai repercé les mini trou de la grosse pomme de douche pour que l'eau qui a très peu de pression et de débit coule quand même!
Un truc qui était top chez eux, c'est la rivière dans le jardin derrière, tu taf, tu scuinte, tu vas faire trempette et c'est reparti pour un tour le top!
J'ai quand même fait deux petites excursions dans paraty, ancienne ville coloniale, super joli mais très touristique bien sûr alors ça j'aime moins mais bon c'est chouette quand même! Mais je crois vraiment que je suis fait pour la campagne. Je m'achète une machette aussi, outil typique d'ici!
Donc j'ai passé 10 jours top en leurs compagnie, je me suis bien entendu, ce sont des gens supers sympa et qui ont franchi le pas de partir et de vivre autrement!

On a fait de bonnes soirées a discuter, notamment un soir leur voisin américain, ric est venu manger et on c'est bien marrés!
Les gosses sont chouettes, tao est fan de naruto et moi aussi donc on c'est plutôt bien entendu! Le petit yogi est bien agité et m'a fait perdre ma patience plusieurs fois mais si on demande a ma mère je devais être pire! En tout cas un grand merci a David et Alexia qui m'ont super bien accueilli. Je repars demain matin, 31 janvier pour une longue route jusqu'à Curitiba!

Paraty
Paraty

Paraty

La rivière toboggan/ La rivière dans le jardin!
La rivière toboggan/ La rivière dans le jardin!

La rivière toboggan/ La rivière dans le jardin!

Publié dans Brazil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci a toi Arnaud pour ces 10 jours, c'etait sympa pour nous aussi, 2 bras vaillants et un bon etat d'esprit sont 2 choses utiles et toi tu les as , donc je ne m'inquietes pas pour le reste de ton periple.<br /> Si la maman d'Arnaud lis le message, Arnaud a mangé des legumes tout les jours, oui oui, nous sommes vegetariens donc il a suivi nos habitudes alimentaires sans rechigner, et il en a meme reprit ;-).<br /> Toujours des soucis avec le voisin, mais pour le moment le tribunal et les flics ont refusé les 2 plaintes qu'il est allé ouvrir, on a espoir que ça se regle bien.<br /> Bonne route a toi.
Répondre