De Toulouse à Perpignan

Publié le par Arnaud Leblon

Voilà il a bien fallu repartir de toulouse! Lundi matin, je finis de charger le vélo nickel je rerentre dans la maison prendre mes dernières affaires et quand je ressort ma meilleure amie m'accompagne! La pluie!!! Super top je fais quelques km sans ma tenue mais je me ravise vite fait en voyant que ça mouille bien! Toute la journée sous la pluie, je n'ai pas de carte donc après le canal je suis les départementales et sur la route vers 16h je demande gentiment a 2 paysans si je peux planter la tente sous la grange histoire de pas finir tremper mort, les 2 refusent, la prochaine fois je ne demanderai rien. Je continu de tracé et me surprend a rentrer dans carcassone a 17h30, super!! je continue en direction de narbonne et au final me cale comme un roumain sur l'herbe dans une bretelle d'accès de 4 voies. Je suis claqué je viens de faire 103 km sous la pluie!

Mardi je me lève toujours sous la pluie je traine le temps qu'il pleuve moins, je finis par plier ma tente sous la pluie et c'est reparti! Il a plu 30h d'affilé c'était top! :-) je passe narbonne et je redescend vers perpignan et là vend de batard pleine face!! a l'entrée de sigean j'essaye de planter ma tente sous des sapins mais il y a tellement de vent que je n'arrive même pas a la plantée et un peu plus elle finissait sur la 4 voies derrière! du coup je repli et repars mon genoux gauche commence a me faire bien souffrir et il faut que je force pour contrer ce vent. A la sortie de sigean je trouve en contrebas de la route une vieille maison abandonnée et son chemin en contrebas, J'ai fait 82km, je m'y cale, je suis un peu plus a l'abri du vent, mais il y en a quand même ce qui m'arrange un peu ma tente sèche en 20 min et oui il ne pleut plus c'est top!

Mercredi je repars a 10h15 il me reste 40km a faire pour aller a perpignan ou je dors chez mon cousin! (merci a toi). Il fait beau mais froid et très, très ventu. La route est belle, je vois la méditerranée, puis les pyrénées enneigées ça vend du rêve. Heuresement que la route est belle parce que je galère a mort j'ai trop mal aux genou gauche et les rafales de vent des fois m'arrètent carrément! J'arrive finallement a pia ( quelques km avant perpignan) Je retrouve le cousin c'est cool. Ce fut quand même pour l'instant ma pire étape, 40 kms en 3h, triste record, le genou morfle et ça c'est pas cool, j'ai pas encore fait 1000 km j'éspère que ça ira mieux par la suite.

Aujourd'hui vaccin contre la rage et repos du genou qui est toujours tout pété , je repars demain pour l'espagne ou j'ai toujours pas de logement, je compte sur l'hospitalité catalane (enfin j'éspère!:-).

Vue des pyrénées

Vue des pyrénées

Petite nuit a couvert du vent!

Petite nuit a couvert du vent!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article