De Frossay a toulouse

Publié le par Arnaud Leblon

Voilà le départ tant attendu!!! Dimanche 27 au petit matin d'une soirée bien arrosée antoine et angie viennent me ceuillir au réveil a 9h. Je sors le vélo le charge et je pars prendre le petit dej avec eux! On motive les quelques troubadours qui sont chaud pour les premiers coups de pédales, une belle photo de groupe avec tout le monde et c'est parti vers 12h!! Bonzaï!!!

Trop fort une partie des potes partent avec moi (gros big up a vous ça m'a fait super chaud au coeur!) on tracent 6 km dans la bonne humeur et ils me laissent (dans une côte les laches :-) et me voilà parti tout seul avec marguerite (ma plante).

Et mes grands invités de la journée (comme quasiment toutes d'ailleurs!) la pluie et le vent!!! Pour un premier jour c'est l'extase! Je finis par me caler sous la pluie dans un champ après seulement 55km!

Deux jours plus tard, me voilà en ce mardi après midi humide après 228km a neuil sur mer ( 10 km au dessus de la rochelle) je vais faire une petite pose chez tatie nanou ou mon frère et mon père bricolent. Deux jours de repos top ou ma copine me rejoint c'est cool il fait beau il n'y a pas de vent on serait presque bien à pédaler! :-)

Vendredi 12h et re-départ je dit au revoir a ma copine, au frangin et au vieux ( au plaisir que tu me lise)! Après 30 min d'acharnement sur mon vélo qui pointe on nez, la pluie! Top je pense être maudit après les 2 beaux jours qu'il vient d'y avoir! Encore une fois ça m'énerve je me cale au bout de 60 km!

Encore deux jours après ( a croire que je suis voué a faire des étapes tous les 3 jours!) j'arrive a bordeaux, ville bien galère d'accès a vélo, avec 457km au compteur et une vitesse record mondial de 60,38 km/h de pointe! (en vrai tu serres les fesses et tu files droit sinon c'est la mort because short,t-shirt!!!). J'attends adélie, dorianne et mélissa qui m'acceuil fort gentiment.

Le lundi matin très optimiste, réveil 8h du mat'!!! Et la vision des moussons dehors me fait me rendormir jusqu'à 9h. Mais bon un moment il faut y aller même si il pleut j'ai l'équipement de pluie (RIP j'ai craquer mon futal de pluie il y a 2 jours, il ne voulait pas s'enlever!). Donc Départ 10h sous la bonne pluie, et surprise 30 min plus tard, ça se stop! Donc je me mets a mon aise j'enlève cette tenue de merde qui me donne chaud et l'air encore plus ridicule que je ne le suis déjà! Mais malédiction oblige 11h45 ça repart de plus belle tellement que je finis par m'abriter sous un arret de bus pendant qu'un orage éclate! 1h ça dure, il flotte tellement que les voitures m'arrosent alors que je suis debout sur le banc de l'arret de bus! Je repars et fini par faire 89 km dans ma journée(enfin jusqu'à 17h30 parce que après il fait nuit!) et j'ai rattraper le canal d'entre deux mer qui suit la garonne.

Le lendemain je plie ma tente sous la pluie battante et passe ma journée a pédaler sous les multiples averses c'est pas vraiment plaisant, c'est dommage parce que la route est belle et il y a des bleds jolis sur le chemins mais vu le temps j'ai pas trop envie de visiter. Le soir je me cale sous un pont (tel un enfant de don quichotte!) pour faire sécher ma tente et éviter la pluie de la nuit! Je suis claqué j'ai fait 97.4km!

Et aujourd'hui réveil plus sec quoi que humide d'un coté puisqu'avec le vent ma tente a quand même goutée un peu la pluie! Aujourd'hui mon objectif est d'arriver à toulouse, bien sur j'y suis arrivé sous les multiples averses et quelques bon coups de vent!

Une fois chez le pote thomas c'est cool je me pose j'enlève mes affaires du vélo et le laisse se reposer! Moi je bois 3 bières ça me fait déjà sourire vu que j'ai 79km dans les pattes!

Donc voilà après 11 jours de vadrouille je suis posé a toulouse pour 4/5 jours le temps de bricoler le vélo recevoir du matos et bien sur faire la teuf et boire le rhum arrangé que je me trimbale depuis nantes! J'ai pédalé 9 jours ( dont 8 avec de la pluie, un conseil partez l'été :-) fait 722.81km en 48h07, j'ai un peu mal aux cuisses, une forte grande envie de faire la fête et de me poser un peu sous un vrai toit ou les limasses ne croient pas que c'est leur maison!!!

Vue du canal Bordeaux Toulouse

Vue du canal Bordeaux Toulouse

Petite nuit sous les ponts pour eviter un peu la pluie

Petite nuit sous les ponts pour eviter un peu la pluie

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article