De Perpignan à Barcelone

Publié le par Arnaud Leblon

Je suis donc repartis de perpignan le vendredi 22 novembre, avec mon mal de genou, une annonce de 100 km/h de vent et la frontière a passer. A peine 2 km de fait que je me fait klaxonner par des cons et je rétorque ( oui parce que les cons ne comprennent pas qu'avec 100 km/h de vent et un vélo de 57kg on peut faire des écarts sur la route!!!) il s'arrètent pour m'insulter, qu'il crèvent. Je trace ma route et une fois sorti de perpignan c'est que des petites routes très jolies et je vois les pyrénées enneigées encore et c'est trop beau!!! Au final le soir je me cale avant de passer la frontière vu que je me voyait pas commencer a monter la route de montagne a 16h et me faire piéger par la nuit.

Le lendemain samedi 23/11 je repars de bonne humeur vu qu'il fait super beau bien que super froid! J'attaque donc la route de montagne et au final ça monte pendant 4 km et après je croise des cyclistes super cool qui me disent que c'est du faux plat et c'est vrai, c'est bien cool. La frontière dans les chemins de montagne est contrastante, du côté français c'est du béton pas mal et là tu débarques en Espagne c'est que de la descente dans du chemin de terre plein d'ornières et de bosses, vu mon vélo c'est galère et je manque de tomber 3 fois!!! Et enfin c'est bon je m'arrète vite fait acheter des gants (RIP au gant droit que j'ai perdu le lendemain sur la route!:-) a la jonquera parce qu'il pèle a mort!! Je trace un peu et me cale pas bien tard comme j'ai trop mal au genou, je ne tiens pas a le maltraiter!

Dimanche 24/11 je reprend la route tranquillement et 12h je me fait doubler par un autre cycliste en montée et il est sympa, il m'attend en haut pour discuter. Il s'appelle maxim il est russe, j'envie son vélo de route qui pèse avec son chargement 25kg c'est a dire le poids du mien a vide!!! Je me dis qu'on va peut être faire quelques bornes ensemble, mais on est a 130km de barcelone et il me dit qu'il doit y être pour ce soir! Je me renseigne et il fait entre 150 et 200 km par jour, le triple de moi! Il tient a me spécifier que son record est de 250km en 10h!! encore une preuve que les russes sont des oufs! Moi je continue tranquilement et me cale dans un beau champ d'oliviers vers 17h!

Lundi 25/11 en vrai ça fait 3 jours que je fais mon feignant et que je reporte mon réveil 3 fois parce que je suis trop bien dans mon duvet! Mais ce matin là j'ai un petit message de mes tantes véro et nuria qui me rapelle que j'ai une tante marta a Barcelone! Du coup je me dit que je serais a Barcelone le soir même! Il fait trop beau je suis en short T-shirt toute la journée, le matin j'empreinte quand même pendant 10km une autoroute a 3 voies, c'est le top! L'aprem je le passe a longer la costa brava, la mer me nargue tellement que je vais m'y tremper les pieds! Et survient le drame a 10 km de barcelone, après 1190km, 1 ère fucking crevaison, comme quoi les bouts de verres de partout aurront eu raison de moi! Mais je répars pas, je ferais ça une fois calé. Je retrouve rosa (la fille de marta) et son copain chez marta, c'est cool, j'ai confirmation que je comprend rien a l'espagnol!!!

Mardi 26/11 Samuel le copain de rosa m'a gentiment proposé d'aller faire du voilier pour me donner un aperçu de ce que peut être 30 jours pour une transatlantique. 1 ère heure c'est top, et les 2 autre j'ai un bon mal de crâne et samuel me propose des chips que je rends lachement a la mer 15 min plus tard!! Au final j'ai discuté avec un des marins confirmé qui était avec nous et qui m'a bien précisé qu'après le 15 janvier personne ne pars pour une transatlantique puisque les vents ne sont plus favorables. Donc 2 bonnes raisons je crois de pas trouver de bateau, vu que je ne serais jamais avant le 15 janvier au canaries! Du coup je vais profiter de l'espagne et du portugal!!!

La cote espagnole!

La cote espagnole!

Vue d'un village après perpignan

Vue d'un village après perpignan

Le bateau de samuel qui m'a fait découvrir le mal de mer!

Le bateau de samuel qui m'a fait découvrir le mal de mer!

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article