L'Argentine cette coquine...

Publié le par Arnaud Leblon

On arrive a San Salvador de Jujuy vers 21h, on recharge les vélos et on part a l'assaut d'un hostal dans la jungle urbaine. On tourne autour de la gare routiere, c'est l'effervescence de gens, de voitures, de motos, de bruits, un vrai délice auditif! Apres quelques demandes dans les pensions aux alentours de la gare, thomas discute avec une mamie d'un kiosque, qui lui conseille une auberge un peu plus dans le centre, en plus c'est un bar a bieres, banco!

Une fois au petit hostal, on se fait plaisir, on prend une chambre, juste pour 2, ce sera moins galere pour le matos, plus sécure et ce n'est pas vraiment plus cher qu'un dortoir! On décharge tout notre bouzin dans la chambre, je m'étale direct! On se change et on part manger un truc bien gras histoire de se changer des gateaux secs du midi! Une fois bien engraissés, on rentre a l'auberge prendre repos!

le Lendemain, samedi 9 aout, en mode balade dans la ville,petit repas au marché, glace de la mort. On retourne a l'auberge en fin d'aprem et on discute ave les gens, l'auberge est sympa et il y a un patio interieur, on sympatise au soleil. On ressort faire des courses. Une fois de retour, préparation de clafoutis, de mega pates carbo et d'un plateau d'apéro a la francaise, dommage que la qualité du saucisson, fromage et pain soit argentine! Super soirée avec les quelques travailleurs de l'auberge, le patron et martin, l'argentin qui a décalé son bus pour rester un peu plus avec nous!

L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...

Le lendemain levé 10h, apres un bon petit dej, on rassemble le matos sur les bikes et a 13h c'est parti!

La sortie de Jujuy est bien pourave, moi ca ne me choque pas, l'Argentine m'en a fait voir d'autres! On roule bien 1h30 sur une route sans bande d'arret d'urgence, voitures qui doublent a fond, quartiers bien sales... On fini par sortir de ce merdier, on passe par un petit village et il y a la fete de la pachamama ( La Terre mere), j'achete du pain et on file manger au pres d'un lac un peu plus loin. Apres manger on file un peu sur la route et on s'engage dans un chemin de cailloux pour faire le tour du lac artificiel las maderas. Et franchement je suis sur le cul, c'est magnifique, vert, plein d'eau, moi qui n'est cotoyé quasiment que le désert sur 2600km ici, je ne pensais pas que l'Argentine détenais des petits bijoux de ce genre!

On trouve un petit camping pour rien du tout, alors on s'y installe, mais je ne sais pas comment il campe en Argentine mais il n'y a rien de plat, je finis par mettre ma tente dans un angle tres particulier ( ne demandez pas d'explications, secret professionnel!) et Thomas attend que les pecheurs s'en aille du ponton pour y poser sa tente. Je vais faire trempete, mais alors c'est aller retour, parce qu'il fait pas chaud la dedans! Ensuite je vais acheter du vin et une biere a l'entrée du camping, et bien sur je me fais embrigader pour boire un coup avec Ernesto, son pote et leur pote proprio du camping, Tous 3 gaucho (paysans argentins) je comprend pas tout de ce qu'ils disent mais ils sont sympa c'est cool!

Je retourne au campement, on prépare a manger avec Thomas, on boit un coup puis dodo, on est épuisé, on a pédalé 41kms! Les feignasses mais merde il y a des jours on en prend pleins les yeux alors on en profite et on repose les cuissots!

L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...

Le lendemain matin on repart vers 10h, on ne savait pas trop par ou passer pour faire Jujuy- Salta, parce qu'il y a quelques montagnettes, alors partisans du moindre effort, on voulais prendre la route avec le moins de denivelé, mais finalement non on a suivi celle ou il en a le plus ( bien que pas beaucoup, 400m) donc nous voila engagé sur la Cornisa (la Corniche) petite route de montagne super jolie, quasiment toujours a l'ombre de part ses arbres et au final une fois qu'on est en haut, on s'en étonne parce qu'on a pas eu l'impression de grimper beaucoup!

Apres la montée, la descente, la route est super agréable, il n'y a quasiment personne on est peinards! On va manger dans un petit village nommé Caldera, tranquilles dans un petit parc, posé a l'ombre parce qu'il fait un peu 1000 degrés! Pour repartir du village on prend une route qui manifestement n'en est pas vraiment une et on se retrouve a marcher sur des troncs d'arbres au dessus d'un ruisseau! Apres cette aventure, on continue la route tranquillemet et on fini par arrivé a Salta a 16h, on se pose en terrasse boire une bonne biere fraiche et capter internet.

L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...

Je regarde les demandes de couchsurfing qu'on avait envoyé 2 jours plus tot, et une femme, Angela, nous acceuille chez elle ce soir, top! On la rejoins vers 19h a une place pres de chez elle, on file a son immeuble et cadeau, aujourd'hui pas d'ascenceur, elle habite au 6 eme étage, que du bonheur de monter tout le matos a pinces! Mais ca vaut le coup, son appart est plutot petit, on va dormir dans le salon/salle a manger, mais il y a une terrasse de dingue, elle est tout en haut de l'immeuble et tout autour de son appart il y a fat terrasse! Le soir il y a ses potes qui viennent faire un barbeuc, on se marre, ils sont super cools, on fini un petit peu soul, bon dodo!

Le mardi 12 aout, on ne fait quasiment rien, on se repose, on se ballade et on va acheter les billets de bus, Thomas pour Cordoba, et moi pour la frontiere bolienne. Le soir en mode cuistot de la pate carbo et dodo!

Le lendemain on se leve vers 9h, petit dej en terrasse s'il vous plait! On va au musée archéologique qui est sympa. On se grossaquise avec une glace de la mort de chez grido, on est devenus adictes! On va courser et on rentre a la baraque et en mode cuistots on se lance dans de la crepe a la chaine! Je fais de la crepe fondue de poireaux, fondue de carottes, jambon et fromage. Thomas nous confectionne un petit caramel au beurre salé de tous les désirs! Le soir les amis d'Angela viennent manger, ils sont fan du menu, parfait! Apres on va dans un bar, ou il n'y a personne, au moins personne nous enmerde. On joue au babyfoot, je suis nul, on boit des bieres, on se marre bien, ses potes sont vraiment supers cools! On rentre vers 3h30 pour un repos bien mérité!

Le jeudi 14 aout, pas grand chose, repos en terrasse, balades et rassemblement du merdier pour prendre le bus le soir! Angela nous fait un super bon repas a son retour du travail, on a vraiment bien été acceuilli, au top!

Je descend tout mon bazard, charge mon vélo remercie Angela et fais mes aux revoirs a Thomas ( son bus est plus tard que le mien!)! Direction Villazon, frontiere Argentine- Bolivie, changement de pays, seul, je m'étais habitué a etre avec Thomas, c'était bien cool ces 10 jours passés ensembles, a bientot sur la route amigo et bienvenido en Bolivia!

L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...
L'Argentine cette coquine...

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article